Si vis pacem para bellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si vis pacem para bellum

Guilde world of warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tanker en druide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:41

Il n'y a pas encore de druide féral dans la guilde ormis moi, mais qui sait! Tout peux t'arriver Wink

Avant toutes choses la technique la plus importante pour un tank est l'anticipation !

C'est un peu comme la conduite, on doit arriver a integrer toutes les techniques d'aggro pour etre capable a terme de ne s'occuper que des mobs presents à l'ecran sans avoir a se soucier de comment les aggros.

Il faut etre capable de prevoir quels mob est succeptible d'aller sur quel allié.

Et ceci est bcp plus simple avec un druide qu'avec un wawa grâce a la technique ultime du druide ----> LA CHARGE !

**** Liste des techniques de base du druide en ours ****

Techniques d'aggro liés à leurs dégats:

Mutiler : correspond à la frappe heroique du guerrier, basé sur la vitesse d'attaque (3.6 pour un ours).

Balayage : Technique unique du druide permettant de frapper 3 cible à la fois. Très utile pour maintenir l'aggro de 3 cibles différentes. ATTENTION : ne tiendra pas l'aggro sur 3 cibles recevant des degats par le groupe. Utile pour contrecarer l'aggro génerer par les healers. cibler la cible devant etre dps et alterner avec les competences d'aggro monocible.
Cette technique peut etre spammer tant qu'on a de la rage. Lié au talent qui génere de la rage grace aux critiques si vous avez 3 mobs sur la tête vous ne serez jamais en dessous de 80 de rage.

Mutilation : Compétence acquise grâce a 41 pts de talents en feral. Attaque n'etant pas lié a la vitesse d'attaque mais avec un cd de 6 sec.
Dégats sensiblement equivalents a mutiler depuis le dernier patch, son atout reste qu'il est instant et qu'il augmente les effets de saignement de la cible de 30%.

Techniques d'aggro a valeur fixe :

Lacérer : technique du druide correspondant au fracasse armure des guerrier. DOT de saignment stackant 5 fois. Seule technique décrite par blizzard comme générant bcp de rage. Très éfficace si le mob est sensible aux saignement.

Rugissement démoralisant : correspond au cri du même nom du wawa. Permet comme la indiqué slyme de générer une premiere aggro sur un pull sur l'ensemble des mobs. Cela permet aussi de reduire la PA des mobs de 240 (upgradable via les talents).

Lucioles farouches : génere peu d'aggro, mais permet de pull en instant (tres utile) et ne coute rien en rage avec un cd de 6 sec. A utiliser des que le cd est up. reduit l'armure de la cible de 640.

---------------

A l'instar des wawa nous avons grondement (monocible cd de 10sec) et cri provocateur (multicible cd de 10min)

Comment générer bcp d'aggro ?

La seule facon d'augementer l'aggro générer par un ours est d'augmenter sa PA et le % de critiques. plus les dégats infligés a la cible sont important plus vous générerez d'aggro. Il faut donc avoir de la force sur ces objets, mais egalement un peu d'agilité pour augmenter ses critiques.

1 force = 2PA
1 Agilité = 1PA
22 Agilité = 1% critique

La génération de rage génère également bcp d'aggro, et en général ce n'est pas un souci pour le druide.

Ma technique d'aggro :

- Monocible :
Transfo ours : +10 de rage
Enrager: +20 de rage
Pull a la luciole
Mutilation, rugissement démoralisant, mutiler
Si la cible est sensible au saignements, alterner lacérer et mutilation et spam mutiler en même temps.
En gros la rage n'est pas un souci pour le druide vous pourrez mutiler de base et utiliser toutes les techniques d'aggro pre-cités dès le up du cd.

- Multi-cible :
Prenez en cible la cible qui doit etre dps.
Premiere aggro au rugissement démoralisant
Spam balayage en alternant avec mutilation sur la cible principale.


**** Reductions des degats d'un ours ****

3 stats permettent a un ours de survivre:
- L'endurance
- L'armure
- L'esquive
- La defense
- La régénération frénétique

Nous n'avons ni parade, ni blocage.

- L'endurance : la forme d'ours augemente l'endurance globale de 25% ce qui lui permet d'obtenir un bon pool de vie avec peu d'endurance.

- L'armure : 400% de l'armure de base des objet équipés. C'est l'arme principale des ours. le cap est identique aux wawa. mais nous pouvons l'atteindre bcp plus facilement qu'eux. Je suis actuellement a 21500 avec anneaux, trinket et arme yant de l'armure. Cela me donne 67% d'absorption. Il est egalament possible d'augmenteer l'armure avec l'agilité mais celle-ci ne rentrera pas dans le multiplacteur de la forme d'ours. Donc peu utile. c'est egalement valable pour les renforts et les enchantements apportant de l'armure, completement inutile pour un druide.

- L'esquive : Upgradable grace à l'agilité et au score d'esquive. Statistique difficile a augmenter. En général il faudra faire un choix entre l'esquive ou l'armure. J'ai actuellement 19% d'esquive

- La defense : Beaucoup moins profitable au druide qu'au guerrier. Elle permet de reduire les critiques reçus et augmente l'esquive. Pour nous il est bcp plus profitable d'augmenter les score d'esquive. J'ai actuellement 380 de defense.

- La régénération frénétique : Le gros défaut du tank druide c'est qu'il ne peut pas boire de potions de soins ni utiliser de pierre de soin. mais nous avans une technique qui permet de palier un petit peu a cela. Si vous sentez que le heal va avoir un souci pour vous soigner. fear du healer, aggro multiple etc... n'hesitez pas a utiliser cette technique. Votre génération de rage est tel que vous pou vez l'utilisez sans craindre d'etre a court de rage pour utiliser vos technique d'aggro.

Comment je tank ?

J'ai déja un peu détaillé mes techniques dans les points précedents, mais la technique qui ne fais pas parti des skill de l'ours c'est l'observation !
Avec l'experience vous saurez si une cible à une aggro stable. Pas besoin de ktm ou autre, c'est un truc que vous finirez par sentir.
Une fois l'aggro stabilisé sur votre cible n'y preté plus attention continuez a utiliser vos techiques d'aggro en aveugle.
Modifer votre angle de vue pour voir ou se trouve les autres personnes de votre groupe et les mobs.
Si une seule cible est dps, la personne qui prendra une aggro, sera surement le healer principal. Donc focaliser votre attention sur celui-ci.
Si un mobs n'est plus sous "crowd control" (sheep, cage, piege, sap) verifier s'il va etre resheep, recage, repiege. Si ce n'est pas le cas CHARGER le et provoquer le. Placez lui un petit mutilation et retourner sur voter cible principale. Cela devrais suffir a focaliser son attention sur vous et permettre a un membre du groupe de le resheep ou autre.
MAIS ne continuer pas a dps celui-ci, vous annuleriez toute possibilité de resheep recage ou repiege.
Continuez a garder un oeil sur celui-ci tout en continuant a monter l'aggro sur la cible principale.

La compéténce première de tout tank, que ce soit un wawa, un druide ou un pala, c'est l'OBSERVATION.
Revenir en haut Aller en bas
Jackherer
Membre
Jackherer


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:38

Très intéressant, je cherchais ce genre de guide depuis un bout de temps, surtout comment générer beaucoup d'aggro puisque Blizzard n'en parle que pour une seule attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
diabi
Membre
diabi


Nombre de messages : 122
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 26/07/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:17

et moi chui koi ??? snif tjs on m'oubli moau !!! chui druide feral osi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:18

Si vous avez d'autre question sur comment tanker,
ou pour vous équipez,
ésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jackherer
Membre
Jackherer


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:17

diabi a écrit:
et moi chui koi ??? snif tjs on m'oubli moau !!! chui druide feral osi !!!

C'est parce que quand t'as investi 1 point de talent au lvl 10 dans ton cri amélioré on ne parle pas encore de spé .
Twisted Evil

oui je me cache study

Bah en fait je voulais demander à quel niveau le set de Sabot fourchu vaut la peine detre acheté au lvl 70? Plein d endu partout, mais est-ce qu'il n'y a pas mieux en vue à proximité?
Revenir en haut Aller en bas
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:47

pour ma part je l'ai se set il est bien (vraiment bien)
Sinon tu regarde en prio à :
L'endurance
L'esquive
la défense (plus de 420 c'est inutile)
Force
Agilité
et pour finir PA

Et tu monte ton armure un max,
en nounours j'ai 22k d'armure ça aide
Revenir en haut Aller en bas
ëareandil
Membre



Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:15

Deja dit quelque part mais je craft ce set gratuit contre les cuir de sabot fourchus, de meme que xyndrine et ironwolf arrange toi avec l un d entre nous
Revenir en haut Aller en bas
diabi
Membre
diabi


Nombre de messages : 122
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 26/07/2007

Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:02

lol jack; pourquoi tu me dit ça ?? je suis lvl 70 avec mon druide feral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanker en druide Empty
MessageSujet: Re: Tanker en druide   Tanker en druide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanker en druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanker en Wawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si vis pacem para bellum :: Votre personnage :: Druide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser