Si vis pacem para bellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si vis pacem para bellum

Guilde world of warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le pourquoi du comment?

Aller en bas 
+2
Renji
Itsuna
6 participants
AuteurMessage
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:03

Je pensais que la guilde voulait faire du VHL?
De ce faite je crée un groupe,
j'essaye d'y maintenir des règles,
faire de mon possible pour faire raider un maximum d'entre nous.

Avancer dans l'instance,
et se faire un stuff correcte.

Mais depuis une semaine,
a part voir me faire agresser de partout je vois rien d'autre.
Alors je vais aussi prendre gout au jeu et rouspeter en justifiant mes choix!

Pour ces 3 jours là?

Comme vous le dites assé souvent on a tous un IRL et une vie,
WoW n'est qu'un divertissement, et on est des cassuals,
par conséquence je prévois aucune sortie le week end,
car pour beaucoup ces les 2 seuls jours de détente de la semaine ou on fait ce qu'on veut, et passer du temps avec ca famille....

Pourquoi ces jours la dans la semaines?
Tout simplement il y a 2-3 jours entre les sorties pour farmer / récolter des sous.
Pour se préparer au sortie.

Pourquoi de 21h à minuit?
Quand on rentre du boulot on a pas directement envie de foncer sur WoW,
donc ça laisse le temps de bien manger.... Avant de jouer.

Pourquoi 2 soir requis?
Si tout le monde vient 1 soir semaine,
ça nous fait 30 personnes à gérer,
30 personnes à équiper,
1 groupes différent à presque chaque sortie.
Alors comment on fait pour avancer dans l'instance?
Avec un stuff vert / bleu? Je doute qu'on aie loin.
On doit aussi apprendre à jouer ensemble.
De plus on a déja 15-20 personnes dans le groupe,
au final combien s'inscrivent à temps pour les sorties?
Viennent préparé?

Je n'oblige personnes à faire karazhan,
je propose des remplacement,
je mets en place des roulements,
un post mis à jour tte les semaines,
des explications à chaque sortie,
organiser les groupes,
se tirer les cheveux pour faire un groupe convenable,
gérer les absences non prévenues
.
.
.

Je ne sais pas se que vous attendez de moi?
Ce que je dois gérer / faire pour vous faire plaisir?

Mais y en a-t'il un seul de vous qui sait ce que c'est que de gérer un tel groupe?

On a tous envie de faire du VHL,
mais comme on le sait tous (même si certain ne veulent pas l'admettre) le VHL ne se fait pas en un soir.

D'autre questions? Suggestions?
Ben faites vous entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Renji
Membre
Renji


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:47

Moi je voudrai dire quelque chose .
Deja je remercie Itsu pour ce défoncé tout les soirs pour karazhan
Je suis d'accord que certain depense bcp d'argent pour les popos , nourriture , etc etc
je ne le cache pas que ma femme et moi on depense entre 60 a100 po par soir pour les popos de touts le monde , on a deja lancé des appels pour des envois des plantes et que nous on les crafts pas bcp de mondes qui l'on faits , persos on farme pa les PO car on ce concentre sur nos rerolls et on ce retroue vite a sec + les reparation .
Personnelement nous ( ita et lilo ) nous avons rien a redire sur le lead de KZ
On a trouvé que certaine personnes ne sont pa ou plu tro motivé , j'avoue que nous on vien plus tro pour 2 raison
1. nos 2 rerolls , ( car on va echanger nos place ma femme et moi )
2. Car nous sommes assez bien stuffé et nous voulons laissé les autres ce stuffé
Sinon je souhait ke les gens qui s'inscrit respécte leur paroles , si prob , laisser un post sur le fofo , mai souvent des abs on peu se posé des questions .
je voudrai que les gens soit plus motivé pour la suite et ke on participe un peu + pour aidé itsu !
WoW c pour ce détandre mai c ossi un sport
voila bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://svppb.forum2jeux.com
cabo
Officier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:14

je n'ai pas crié sur ta facon de lead c juste ton post qui m'a enervé et ce que erandil m'a dit voila tt , kz la seule fois que j'ai fait gt motivé j'ai up que pour ca en moins de 3 jour g eu mon acces c pas que je veu pas venir j'ai mm depensé 100 po pour venir avec les popo que j'ai encore mdr les ous c rien et pas la chose la plus importante a mes yeux pour moi kz c une sorti en groupe on l'on apprend a joué ensemble et apprend a joué avec les autre classe mais voila je ne peu qu'un jour par semiane donc je suis pas dans les norme ....

je n'ai pas crié sur la facon de lead elle est bien et arrete de pensé le contraire sinon je te fouet , ce que je dis c'est qu'il ya peu de monde motivé et peu de monde qui s'inscrive sur le fofo et d'autre qui s'inscrive et qui se font refoulé ca g remarqué ....je dis juste qu'un bon groupe se forme a partir de gens motivé et pres a donné de sa personne moi je suis pretre mais pas a quitté mon boulot , pour passé 2 soir avec vous et bouffé des patate tt le mois pour une soirée oui j'ai bien dit des patate

bsiou a tous
Revenir en haut Aller en bas
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:35

Boh les patates ça mets plus de temps et c'est plus chère que des pattes.

Sinon tu m'as dit que prochainement tu saurais venir 2 soirs 1 semaines sur deux?

Ben les une semaines sur deux c'est ok,
de plus Boidur à le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Reehyn
Membre
Reehyn


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:45

Ah ben j'aurais pas du répondre dans le post d'inscription au VHL, j'avais pas encore vu celui-là...

Voilà mon avis résumé en quelques points :

- une guilde n'est pas "casual" ou "VHL", elle est toujours quelque part entre les deux. il y a des guildes plus casual que nous (aucune sortie VHL, voire aucune sortie tout court), et il y en a des bien plus VHL que nous (sortie 6 soirs par semaine dont 4 obligatoire, et si tu assures pas en sortie t'es viré). SVPPB regroupe à la fois des gens très casual qui ne font pas de VHL, et des gens qui essayent d'avancer ensemble dans KZ 2 à 3 soirs par semaine.

- Itsuna a pris l'initiative d'organiser ces sorties KZ, c'est un boulot monstre. Je ne parle pas du lead du groupe une fois qu'on est en jeu (tout le monde s'accorde pour dire que tout va bien de ce côté), mais de l'organisation sur le fofo, et de tout ce qu'il faut faire à la dernière minute quand le groupe prévu n'est pas là. En prenant cette responsabilité, Itsuna s'est fixé des règles pour le groupe VHL pour que tout se passe le mieux possible, à savoir les 2 soirs de présence sur 3, car si une partie du groupe joue plus souvent que d'autres, le groupe va être déséquilibré et personne ne sera jamais content (ceux qui jouent plus souvent devront refaire 50 fois un boss qu'ils connaissent par coeur, et les autres vont bien sentir qu'ils sont des roues de secours et que des joueurs plus stuffés seraient mieux appréciés).

- Personne n'impose aux membres de la guilde de faire passer le jeu avant l'IRL. Si vous voulez faire partie du groupe régulier KZ, c'est en suivant les règles d'Itsuna, sinon remplaçants ou pas de KZ dans ce groupe. Mais faut pas le prendre mal... n'importequi d'autre dans la guilde peut décider que ce groupe a un rythme trop soutenu et en créer un autre qui ne sortira qu'une fois par semaine, ou peut-être même le week-end puisque certains préfèrent cette option apparement. C'est du boulot de monter un groupe, mais si au final vous avez un groupe homogène qui tourne bien à un soir par semaine, c'est la fête !

Je sais que ça peut paraître une dictature de la part d'Itsuna d'imposer des règles comme ça. Mais encore une fois, c'est ça ou le groupe ne montera pas comme Itsuna l'espérait, et certains joueurs qui avaient les mêmes envies que lui pour le VHL seront hyper déçus. C'est impossible de contenter tout le monde, on peut pas faire un groupe à la fois casual et VHL, la guilde est un bon mix des deux mais il faut sans doute faire des sous-groupes plus homogènes pour les sorties : un groupe 2 à 3 soirs en semaine, un groupe un soir le week-end...

Et puis ça veut pas dire qu'on ne peut pas changer de groupe, selon les changements IRL. J'étais partie pour ne pas faire de VHL du tout parce que je ne pouvais pas me coucher à minuit sauf le vendredi, mais finalement après quelques changements IRL je peux... et peut-être que dans 6 mois je ne pourrai plus, auquel cas je jouerai avec le groupe casual.

Bon désolée d'avoir été aussi longue mais je suis toute triste pour notre pauvre Itsuna incompris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ëareandil
Membre



Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:11

Y a juste quelque chose qui m enerve quand j entend parler de stuff je deviens tout rouge parce que mon stuff je me suis fais chier a le faire j ai pas attendu apres karazan, j ai en tout et pour tout 2 piece de karazan dans mon stuff soit les épaulettes du chess et la dague de moroes.

Alors se stuffer a karazan oui, mais pour moi ca reste un bonus, et ce qui prime c de sortir en full guilde et de jouer ensemble et d avancer.

Alors si tout le monde y mettais du sien itsu serait pas obligé de faire des postes ou il se fait allummer par la suite.
on est souvent plus de 5 connecté level 70 et possedant un ou des acces héroique et pourtant on en fait rien.
Y a pas que kz on peut faire d autre truc qui nous préparerons a kz ou a plus dur ou tout simplement a jouer ensemble.

Quand je joue dans une instance avec daggue je sais qu on peut se stun lock un élite a 2 si on a un probleme, je sais que itsu va me balancer du heal si je suis obligé d en tanker quelques seconde, je sais qu aerrath me reprendra l aggro des que possible je sais que je me preoccupperai jamais des piege de glace d ironwolf.

Voilà ce sont des gens avec qui j ai appris a jouer mais il y en a beaucoup d autres avec qui je n ai jamais joué en dehors de kz.

Ces dernier temps j ai du mal a retrouver la solidarité qu il y avait quand je vous ai rejoins. Je crois qu on devrait faire un retour en arriere et puisqu apperement on est plus pres pour kz par manque de tank de heal etc, de recommencer a apprendre a jouer ensemble a 5 en normal en héroique etc avec des quete de groupe.

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:25

Je suis d'accord avec toi Eareandil,
je n'ai pas attendu KArazhan pour stuff mes persos non plus.

Mais on ne le fait pas tous dommage.

Mais c'est vrai on devrait rejouer à 5,
ensemble, l'héroique est très intéressant.
On doit tous savoir gérer ca tache,
et rapporte max réputation / insigne /objet...
Revenir en haut Aller en bas
Reehyn
Membre
Reehyn


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:39

Ah ben pour ça je peux comprendre, je suis arrivée lvl 70 récemment et je n'ai jamais fait ce que vous avez fait avant, je suis donc pas stuffée du tout, et j'apprend tout juste à gérer ma classe. Mais Itsu était le seul à organiser des sorties de guilde, donc j'ai pas cherché plus loin.

J'essaye de faire des efforts pour comprendre comment je peux être utile à la guilde, mais j'ai clairement du retard sur le stuff et la façon de jouer et je comprends s'il y en a qui n'apprécient pas les membres un peu "parachutés" comme moi. Donc je suis prête à tout apprendre, faut juste que je comprenne dans quel ordre je dois faire les choses maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
cabo
Officier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:43

oui istu je t dis qur bientot je pourrai le faire une semaine sur 2 mais pour le moment j'ai aucune date pour rebtré a l'ecole je sais pas si c en septembre /octobre ou novembre c'est ca l'administration pour le stuff je n'attendrai pas kz pour me stuffé car je pense que les instance avant kz est la pour nous stuffé pour avancé a kz si on fait pas d'instance pour se stuffé on n'avancera pas c tout et je dois faire tout mes acces heroique car certaine piece heroique sont mieux que celle de kz voila je dois faire tout ca apres je pourrai dire que je peu vraiment faire kz tranquille et tout le monde doit se stuffé et apprend a joué ensemble je pense que les instance a 5 est obligatoire tout les instance que g fait jusqu'a present c avec dolenhil , erandil iron et toi ou karadec ca depend et je sais que la plupart d'entre eux me reprendre l'aggro mais voila j'essaye de faire en sorte de l'a reprendre car ca pourra m'aidé a me gere a kz c tout pour le moment
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Itsuna
Modérateur



Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Belgique powaaaa!
Date d'inscription : 12/06/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:00

Tu auras beaucoup plus de reprise dans les instance à 5 Cabo,
car personne attend les fracasse.
Mais tu joue déja bien ta wawa pour moi! Very Happy

Reehyn "avant" tu avais du mal à gérer ta classe,
now je te dis respéc!
Car comme tu l'as dit tu as pas notre stuff mais quand même été dans les premiers dps à la derniere sortie!
Et puis tu lis toujours les stratégie et tout,
pour moi tu n'es pas un membre parachuté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabo
Officier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:02

Je pense pareil je te l ai dit

Mais bon t es quand meme un demo cheateeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
cabo
Officier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:04

cabo a écrit:
Je pense pareil je te l ai dit

Mais bon t es quand meme un demo cheateeeeyyyy


edit : oups c eareandil lol je suis sur le pc a cabo car j ai changer mon pc et j installe tout donc par la meme occasion je serai pas dispo ce soir avant 23h ou plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Subreptice
Membre
Subreptice


Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 19/08/2007

Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:13

Ben tout a été dit, j'ai rien à rajouter.

Bises et bon jeu. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment?   Le pourquoi du comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Up
» Comment optimiser son hunt
» Comment devenir Chevalier ?
» Comment trouver vos gemmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si vis pacem para bellum :: KARAZHAN :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser